À Propos
The P-Paul est un jeune groupe Francophone originaire de Rhône-Alpes, créé en 2016.
Après avoir fait leurs débuts sur des scènes locales , les membres du groupe intègrent ensemble le conservatoire de Chambéry pour y développer leurs connaissances musicales et leur projet. Ils profiteront de cette opportunité pour agrandir leurs expériences techniques et scéniques, et changeront de formation pour devenir le trio que l'on connait aujourd'hui.
The P-Paul est composé d'une chanteuse, d'un batteur et d'un pianiste. Ce mélange peu commun leur offre une grande liberté de jeu et un son original mêlant la sonorité des synthétiseursaux rythmes de la batterie tout en laissant place à des paroles colorées et expressives.
Le groupe aborde un style très "pop" mélangé à de nombreuses sonorités, notamment électroniques et jazz, qui lui donne une identité forte et reconnaissable. The P-Paul puise son originalité dans les influences de chacun des membres avec des chansons parfois dansantes, parfois planantes, mais toujours en laissant une part à l'improvisation...
+33 7 81 69 70 74
Le Groupe
Cléa Martignère
Attirée par le chant dès son plus jeune âge, elle se produit avec de nombreux groupes dans différents styles comme la Folk et la Soul. Pour parfaire sa technique vocale, elle rentrera au conservatoire où elle étudiera théorie et musicalité tout en développant ses expériences, et s’ouvrira à d’autres univers lui donnant inspiration et enthousiasme. Son engouement pour la pop la poussera sur le devant de la scène dès les débuts du groupe The P-Paul, et l’incitera par la suite à se consacrer entièrement au projet.
Aimé Charmot
Pianiste classique de formation, il intègre le conservatoire de Chambéry en jazz, puis abandonne ses études scientifiques pour rentrer au conservatoire de Lyon en 2019.
Passionné de jazz, il nourrira son style en participant à de nombreuses Jam Sessions et en partageant ses expériences de composition et d’interprétation avec de nombreux musiciens. Son intérêt pour les musiques électronique le poussera à s’orienter vers la recherche de nouvelles sonorisées en intégrant des sons plus modernes à ses musiques, et à les mettre au profit du groupe The P-Paul.
Louis JEANTET
Il commence la musique à l’âge de quatre ans et se découvre rapidement une passion pour la batterie et la percussion en général. Il prendra des cours avec différents professeurs et rejoindra par la suite le conservatoire de Chambéry en musiques actuelles. Louis mettra son talent à contribution dans plusieurs projets notamment un groupe de Rock et un quintet d’Acidjazz qui lui donneront niveau technique remarquable et des influences diversifiées venant colorer son jeu, lui offrant un style original.